Métiers

Fort d’une culture de service public, le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Montagne Noire (SIEMN) véhicule par l’engagement de ses élus et le professionnalisme de son personnel des valeurs de proximité, de performance et de dévouement dans le but de servir toujours mieux l’usager.

Métiers

Le SIEMN garantit la construction, l’entretien, l’amélioration constante des équipements de distribution d’eau potable sur les 60 communes adhérentes.

De plus, le SIEMN assure par le biais de conventions, l’exploitation des réseaux d’eau potable sur le territoire de collectivités partenaires telles que :

- Exploitation du réseau de distribution sur 12 communes du territoire du SICOVAL.

- Exploitation du réseau de distribution sur 7 communes du territoire de Toulouse Métropole.

- Exploitation du réseau de transport et de stockage sur les différents territoires susvisés pour le compte du Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement (SMEA).

La mission principale du SIEMN est d’assurer la distribution d’eau potable tant en quantité qu’en qualité pour plus de 27 000 abonnés répartis sur les différents territoires dont il a la charge.

Des ressources humaines spécialisées pour gérer les différents services administratifs et techniques

Les 40 employés du SIEMN, basés au siège de la collectivité à MAUREVILLE assurent la gestion de services multiples et variés tels que :

- Gestion financière et administrative,
- Ressources humaines et comptabilité,
- Marchés publics,
- Gestion et facturation des abonnés,
- Cartographie et Système d’Informations Géographiques,
- Qualité de l’eau,
- Électricité, télégestion,
- Recherche de fuites,
- Entretien des appareils hydrauliques,
- Étude et réalisation des branchements particuliers,
- Réponses aux différents documents d’urbanisme,
- Suivi des travaux,
- Entretien et réparation du réseau d’eau potable,
- Entretien et mesures de débit et pression des poteaux d’incendie.

Tous ces emplois ont leur importance dans la réalisation de l’objectif central du SIEMN : assurer la continuité, la qualité et la performance du service public 24 h/24h, 365 jours par an pour répondre au mieux aux attentes et aux exigences de l’usager.